lundi 11 mars 2013

Les vidéos de cours

  Programme semaine N°1

MODALITÉS

Concrètement, ce MOOC propose diverses interventions, temps de réflexion et activités réparties sur 4 semaines.

Le cadre de cette formation est réparti comme suit :

Semaine 1 : Réseaux Sociaux : Concept et principe de fonctionnement général ;

Semaine 2 : Data : Droit, confidentialité et sécurité ;

Semaine 3 : Produire, interagir, rechercher, s’inspirer ;

Semaine 4 : Exploiter pédagogiquement les réseaux sociaux en classe.

Concept et principe de fonctionnement général


Première vidéo de Sébastien Reinders




Semaine 1 

Intervention Sébastien Reinders

  • Deuxième vidéo de Sébastien Reinders



  • Troisième vidéo de Sébastien Reinders


Intervention de Jean-Marie Gillot

Jean-Marie Gilliot


10:11  -  Discussion

Bonjour à tous, content d'avoir été invité à ce démarrage d'un MOOC qui est complètement dans la suite d''ITyPA. Heureux d'ailleurs de retrouver ici certains participants de l'automne dernier.
Je vous propose une petite vidéo d'introduction, faite grâce aux  hangouts de Google+.
e liens cités sont les suivants :
la vidéo avec sous titres de Dave Cormier - « What is a MOOC » : http://www.amara.org/fr/videos/3GUrkLqT2TOv/info/what-is-a-mooc/ ;

ITyPA, bien sûr : http://itypa.mooc.fr/ ;

le site de capitalisation de ITyPA, ou « tout y est pour comprendre ITyPA » : capitypa;

Lancement ReSOP

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Mon logo

facebooktwittergoogle +HTML Map

Flux Twitter Bruno TISON

Ma veille Mon flux Twitter Ma veille d'experts

La veille de mes experts

Rédiger un scénario pédagogique avec les TIC